Voici Ana...l'épouse de Paul

Ana a 37 ans, elle est formatrice et journaliste, et est également une épouse comblée malgré un mari passionné par son métier d’artisan et donc pas toujours présent comme elle le souhaiterait. 

 

Ana donne des formations un peu partout en Belgique et se déplace de temps en temps à l’étranger, tout en privilégiant un maximum sa vie de famille. Car en effet, ses deux enfants et Paul symbolisent son trésor personnel. Tant elle aime son travail, tant elle est mère et épouse avant tout.

 

Pas toujours facile donc de concilier sa vie de famille, sa vie de couple et sa vie professionnelle. Mais elle a toujours gardé en tête son objectif premier…la famille. 


 

Au niveau des formations, elle les dispense, entre autres, au sein d’une école ou bien au sein des entreprises. Ce dernier secteur est assez nouveau pour elle mais elle apprécie amplement ce contact privilégié avec des adultes qui sont demandeurs d’amélioration de leurs potentiels.

 

Ah oui, j’oubliais de vous présenter ses activités ;o) 

 

D’un côté, elle comble ses journées, après avoir géré les enfants, avec des formations. 

C’est une professionnelle de MindMapping (ou carte mentale) qui est un outil extrêmement efficace d'extraction et de mémorisation des informations. C’est une méthode qui aide à développer, à structurer et à consigner nos idées. C’est comme si l’on "cartographiait » notre cerveau par rapport à notre réflexion sur un thème ou un sujet bien précis. Cette méthode est fortement utilisée par de nombreux leaders. 

Mon avis personnel serait que cette méthode fasse également partie du programme scolaire afin d’initier nos petites têtes blondes, dès le plus jeune âge, à cette méthode qui est aussi un outil très ludique et créatif. Cet outil les aiderait à pouvoir (re)trouver leur mémoire, leur créativité, à structurer leurs idées et plus tard à pouvoir prendre des notes de manière plus naturelle et fluide. 

Mais bon, comme je l’ai dit, ce n’est qu’une réflexion purement personnelle ;o) 

 

Ces formations, elle les dispense également au sein de petits groupes, d’association, d’ASBL…qui font appel à ses services pour les aider à mieux organiser leur communication, à mieux agencer leur temps de façon optimale, à mettre de l’ordre dans leurs idées, améliorer leur organisation interne, à vendre leurs idées ou projets… 

 

Ana est également journaliste dans le domaine sportif et particulièrement pour une de ses passions, la VOILE. 

Alors là, une fois qu’elle en parle…on ne l’arrête plus !!! 

Elle pratique la voile un maximum avec Paul, son époux et tente petit à petit d’initier ses deux petits bouts…qui finalement grandissent de plus en plus vite et qui ont l’air, mine de rien, d’y prendre goût ;o)

Elle est aussi instructeur et donc, donne régulièrement des formations.

 

Comme vous le constatez, ses journées de travail sont assez chargées et comme elle veut toujours garantir une vie privée stable, elle a décidé de déléguer certaines tâches administratives qui lui permettaient de se consacrer davantage à ce qu’elle aime faire, à sa passion, à ses talents. 

Elle a accepté mon aide, entre autres, pour organiser ses formations : Envoyer les invitations (via son fichier clients qui se complète de jours en jours et davantage après une formation, un article ou une soirée de networking). A faire le suivi des inscriptions, envoyer les modalités de paiement, vérifier les paiements et éventuellement faire des rappels, collecter les informations de facturation, préparer et envoyer les factures. 

Préparer ses présentations de formation sur Power-Point, réserver la salle et le catering. Après la formation, renvoyer un mail de remerciement, répondre aux éventuels appels d’offre ou questions, faire le suivi avec certains participants….

 

Elle avait pensé à engager une personne, si précieuse certes, mais sa charge de travail n’étant ni stable, ni constante, elle ne pouvait se permettre d’engager une salariée fixe… 

 

Du coup, le statut d’indépendant de mon support efficace et flexible présentait un avantage considérable. Elle me confie des missions selon ses besoins et ses diverses activités. Pas d’obligation d’engagement à temps plein, pas d'investissement supplémentaire à faire (matériels informatiques & téléphoniques, logiciels, locaux, mobiliers ...). Pas de formalités liées à l’embauche de personnel (gestion des fiches de paie, des demandes de congés payés, la sécurité sociale…).

 

Bref, Ana a enfin trouvé en moi la personne de confiance, discrète, organisée, consciencieuse qui lui simplifie la vie en gérant ses tâches administratives ! 

 

Il est temps maintenant de vous le dire : Ana est l’épouse de Paul !

Vous vous reconnaissez dans le portrait d'Ana ?